Il vous suffit de remplir le formulaire sur la page “Devenir transporteur” de notre site. Suite à ça, l’équipe Fullbus prend contact avec vous pour vous présenter la solution. Une fois que vous nous avez envoyé vos documents, nous vous créons vos accès.
Les documents qui vous seront demandés sont les suivants : - Kbis de moins de 3 mois - Pièce d'identité en cours de validité des gérants - RIB de la société - Assurances flotte et RC pro - Licence communautaire - Liste des véhicules
Fullbus utilise un tiers payeur qui sécurise les transactions entre chaque utilisateur de la solution. C’est pourquoi, afin d’authentifier les comptes de vos sociétés et pour éviter tout litiges ou détournements de fonds, vous devez nous renvoyer la déclaration des bénéficiaires effectifs. Ainsi, grâce au tiers payeur Fullbus peut automatiquement récupérer les commissions qui lui sont dûes sans que cela nécessite plusieurs transactions bancaires de votre part.
Vous vous engagez à respecter les obligations légales, réglementaires et administratives du secteur du transport routier de voyageurs. Veuillez consulter nos conditions générales de sous-traitance et nos conditions générales de la solution booking pour en connaître les modalités. https://fullbus.fr/cgv-sous-traitance https://fullbus.fr/cgu-v-booking
Pour vous permettre de valider ou non une commande, Fullbus vous communique un maximum d’informations liées au voyage : les adresses, les dates, les horaires, le nombre de passagers, la typologie de client, les équipements et la nature des bagages.
Une étude tarifaire à été menée en étroite collaboration avec les compagnies d’autocars afin de proposer des tarifs cohérents, aussi bien pour le client que pour le transporteur. Différents coefficients sont pris en compte dans notre algorithme : kilométrage, capacité, saisonnalité, horaires, péages, … Le transporteur ne peut donc pas négocier le prix du devis et devra accepter la commande au tarif proposé par Fullbus.
Les membres Fullbus proches du lieu de départ reçoivent tous la commande et le premier indiquant sa disponibilité pourra la valider.
Les transporteurs ont une semaine pour répondre aux commandes clients. Une fois ce délai écoulé, si aucun transporteur n’a indiqué sa disponibilité, le client est prévenu qu’aucune compagnie d’autocars ne peut répondre à sa demande.
Fullbus effectue une empreinte bancaire auprès du client afin de vérifier sa solvabilité. Ainsi, une fois que vous validez la commande, vous recevez automatiquement le paiement de cette dernière.
C’est au transporteur de facturer le client de la totalité de la somme qu’il a réglé à savoir, la prestation de transport ainsi que la commission Fullbus. Pour se faire, Fullbus vous édite un exemple de facturation. Suite à cela, vous recevez une facture acquittée de la part de Fullbus pour la commission.
Nous recevons des demandes de groupe de plus de 20 personnes pour des transports occasionnels. Agences de voyages et événementielles, associations et clubs sportifs, entreprises (CE, séminaire, congrès, …), groupes étudiants (week-end d’intégration, gala, …)ou encore événements privés (mariage, cérémonie, …).
Fullbus s’assure que le client est solvable grâce à une empreinte bancaire ou un mandat de prélèvement. Ainsi, nous vous transférons uniquement les devis validés en amont par le client pour ne pas surcharger vos équipes commerciales.
Vous trouverez les coordonnées du client directement sur la fiche du trajet concerné sur Fullbus. N’hésitez pas à contacter l’équipe Fullbus s’il vous manque des informations.
Le demandeur et le sous-traitant doivent respecter leurs engagements une fois la commande validée avec un confrère. En fonction des délais d’annulation, des indemnisations forfaitaires sont à régler au confrère. Retrouver toutes les modalités dans nos conditions générales. https://fullbus.fr/cgv-sous-traitance
Une fois que le demandeur a validé le trajet avec un sous-traitant, il devra lui payer un acompte. Ce dernier comprend 30% de la prestation de transport ainsi que la commission Fullbus. Les 70% de la prestation de transport restant seront versés une fois que le trajet aura été effectué par le sous-traitant. Toutes les indications de paiement vous sont fournies sur Fullbus.
C’est le demandeur qui paie la commission Fullbus pour le service de mise en relation rendu et elle est mentionnée clairement sur la solution pour ne pas oublier de la calculer dans le tarif global.
L’équipe Fullbus échange avec chacun des transporteurs qui souhaite rejoindre la solution afin de s’assurer qu’il partage la même vision du métier. Chacun d’entre eux signe une charte de bonne conduite, s'engageant à tous suivre la même ligne de conduite. Un point commun les lie, la volonté de satisfaire le client en lui proposant une qualité de service optimale.
Plus de 100 PME indépendantes sur un niveau national ont déjà rejoint notre réseau pour optimiser ensemble leur planning au quotidien.
Bien sûr, nous pouvons créer autant d’accès que vous le souhaitez sur Fullbus, il vous suffit de nous préciser le prénom, le nom et le mail de vos utilisateurs.
Dès lors qu’un trajet, un véhicule ou une commande est mis en ligne sur la solution, vous êtes informé par mail. L’information apparaît également lorsque vous vous connectez sur votre compte transporteur.
Dans votre profil transporteur sur Fullbus, vous pouvez sélectionner les départements proches de votre dépôt ainsi que ceux qui vous intéressent. Vous recevrez donc les alertes par mail de tous les trajets mis en ligne dans ce secteur. Cependant, cela ne vous empêche pas de faire des recherches de trajet ou de véhicules dans toute la France.
Lorsque vous êtes demandeur :
- Vous avez un groupe à transporter mais vous êtes dans l'incapacité d’effectuer le trajet, vous pouvez mettre en ligne le trajet pour trouver un confrère à qui le sous-traiter.
- Vous pouvez rechercher les véhicules disponibles de vos confrères pour leur proposer vos trajets.
Lorsque vous êtes sous-traitant :
- Vous pouvez chercher les trajets que vos confrères ne peuvent pas effectuer pour les faire à leur place.
- Vous pouvez mettre en ligne vos autocars disponibles au dépôt ou en séjour ainsi que vos trajets à vide pour dépanner des confrères.
- Vous pouvez chercher les commandes des groupes clients pour y répondre.
Fullbus c’est la solution métier qui optimise votre planning. Co-construite avec les compagnies d’autocars et à destination des exploitants et des commerciaux.
2 fonctionnalités :
- Trouver des confrères sous-traitants et mettre à disposition vos véhicules immobilisés
- Répondre instantanément aux devis validés par des groupes clients sur Fullbus
Fullbus collabore avec des compagnies d’autocars spécialisées dans le transport occasionnel, qui ont dans leur flotte, au moins un véhicule tourisme.
Bien sûr ! La solution Fullbus concerne les voyages touristiques, mais aussi les transferts simples ou certains trajets réguliers. Tous les trajets à vide, mais également les hauts-le-pied peuvent être optimisés (à condition que la sous-traitance soit autorisée dans votre contrat avec le client). Si vous souhaitez travailler pour un confrère en tant que sous-traitant, la seule condition est que vos véhicules et leurs équipements correspondent à la demande du confrère pour y répondre.
Tant que vous possédez un autocar pour des transports occasionnels, vous pouvez adhérer à Fullbus pour optimiser votre planning.
Fullbus se rémunère à la commission. Lors de la sous-traitance d’un trajet avec un confrère, Fullbus prend une commission (à régler par le demandeur) sur le prix total de ce dernier. Lors de la validation d'une commande booking, Fullbus se rémunère directement auprès du client en prenant une commission sur le trajet vendu.